Notre position Science mystère

Notez que ces affirmations constituent notre constat actuel en lien avec notre compréhension des choses. Elles sont susceptibles de changer avec le temps, d'évoluer ou même de visiter des avenues inexplorées. À aucun moment, nous ne croyons comprendre l'entièreté d'un phénomène. D'office, nous pouvons exprimer notre façon d'étudier ces phénomènes hors normes:

1) Nier un phénomène ne nous permet pas de le comprendre.

2) Tout le monde ne ment pas lorsqu'ils racontent une observation ou expérience.

 

3) Les témoins de phénomène hors norme ne se sont pas (toujours) consultés.

 

4) Tout le monde n’a pas une connaissance préalable de la manifestations avant qu’elle se produise.

 

5) Il existe bel et bien des réalités nous échappant et une observation attentive nous permet d’entrevoir et de comprendre (partiellement au moins)

 

6) Ce qu'on appelle la "RÉALITÉ" est beaucoup plus vaste que se que l’on peut imaginer.

 

7) Le conditionnement culturel d'un individu lui fera interpréter une expérience à sa façon.

Notre avis sur les OVNIS et de la vie extra-terrestres

Voici notre constat en ce qui concerne la visite potentiel d'êtres venus d'ailleurs (hors de notre dimension, réalité ou planète)

1) La plupart des témoignages concernant des OVNIS peuvent être expliqués par des phénomènes lumineux ou astronomiques (+ de 90%).

 

2) Un pourcentage plus ou moins important (de 3 à 20%) reste inexplicable et la seule hypothèse valide est celle de visites extra-terrestres ou d'entités d'autres dimensions.

3) Le gouvernement français et des experts de hauts niveaux ont clairement reconnus la grande possibilité d’être visité par une/des civilisations extra-terrestres. L'admission du Pentagone en avril 2020 constitue un autre pas pour l'ouverture des gouvernements sur le sujet.

 

4) Officiellement, le gouvernement américain nie s’intéresser au phénomène OVNIS

 

5) Les gouvernements, surtout l’armée, de la plupart des pays sont très intéressés par le phénomène OVNI car il apparaît comme une menace à la sécurité nationale et ce, particulièrement depuis l'avènement de l'armement nucléaire.

 

6) Statistiquement, la vie abonde dans l’univers (sous une forme ou une autre). En juin 2020, les scientifiques évaluaient à 6000 milliards de planètes similaires à la terre, uniquement dans notre galaxie.

7) La VRAIE question concernant la vie extra-terrestre est de savoir si elle est suffisamment avancée pour venir nous visiter.

 

8) Un réel programme de désinformation sur le phénomène OVNI a été décidé en haut lieu et fait encore les frais des médias en 2021.

9) De nombreux témoignages (+ de de première main semble attester que l'armée américaine a récupéré un engin d'origine extra-terrestre et ses occupants au début du mois de juillet 1947.

Notre avis sur la vie après la mort

1) Pour la plupart des cas, les théories tentant d’expliquer les phénomènes de voyage astral, vie après la mort ont été invalidé par des études très rigoureuses (Micheal Sabom, Maurice Rawling, Jean-Jacques Charbonnier, Kenneth Ring et plusieurs autres). En d'autres mots...

2) Une partie de la conscience semble pouvoir sortir du corps et accéder à des connaissances qu’elle n’a pas au quotidien.

3) Les preuves de la réalité de la vie après la mort sont très nombreuses et laissent entrevoir beaucoup d'espoir sur l'existence de réalités plus subtiles accessible au moment de la mort ou dans certaines circonstances particulières (état de relaxation, fatigue extrême, coyance à une mort imminente, méditation, etc).

Notre avis sur les monstres et animaux de légendes

 

1) Mis à part la présence du Yéti (Big Foot), peu de récits fiables semblent corroborés la présence d’animaux de légendes (Loch Ness et autres...).

 

2) Les océans sont encore remplis de vie et d’espèces inconnues

 

3) Il est peu probable que des animaux de grandes tailles soit encore inconnus de l’espèce humaine sauf dans l’eau (peut-être).

Notre avis sur la médiumnité

1)Les médiums ayant de VRAIS dons sont peu nombreux (statistiquement - % de la population)

2) Il existe un nombre important de personnes se targuant d’avoir des dons mais qui n’ont comme seul objectif réel que d’en retirer des avantages financiers.

3) Tous les êtres humains ont d’une façon ou d’une autre la capacité de développer certains dons de médiumnité.

4) Des accidents, chirurgies ou accouchement peuvent réveiller certaines capacités et pouvoir paranormaux.