Travis Walton - Abduction

November 5, 1975 - An Incredible Adventure!

"I woke up and without seeing very well I could perceive the doctors around me. Suddenly my vision cleared up and I was shocked to see that I was not in a hospital. I was looking directly at me. three horrible creatures with huge eyes. I looked around and got hysterical! " Travis Walton

In addition to this, you will need to know more about it.

This whole incredible story began on the morning of November 5, 1975 in northeastern Arizona in Snowflakes (a Mormon town) when 7 lumberjacks (Allen Dalis, John Goulette, Dwayne Smith (brother of Travis Walton), Kenneth Peterson, Steve Pierce and Travis Walton) worked for the Apache-Sitgreaves National Forest. It is a protected national park, located about 25 km south of the town of Heber. Moreover, the climate of this somewhat elevated region offers fairly cool temperatures (less than 25 C in summer).

The lumberjacks were then working on the Turkey-Spring tree-thinning contract. The boss of Travis Walton (22 years old at the time of the facts), Mike Rogers was then 28 years old. With him, Allen Dalis, John Goulette, Dwayne Smith (brother of Travis Walton), Kenneth Peterson and Steve Pierce. The aim of this contract was then to cut down the smaller trees in order to allow the bigger ones to develop more easily. They then had to clear an area equivalent to 50 hectares of scrub land.

At the end of the evening, they took the jeep and drove towards Rim Road. It was around 6:10 p.m. according to Travis Walton. He planned to be home around 7:30 p.m. In the front seat were Mikes (the boss), Kenneth and Travis Walton (passenger seat). The other 4 were standing behind.

About 200m after entering the dirt road, Travis Walton saw a light coming from the wood (bright yellowish glow). The lumberjacks then believed that it was a hunter who had made a fire. One of the group members even raised the possibility that it was a plane crash. The group was lucky enough to quickly perceive an image between trees, located about 30 to 40 meters from the pick-up. It was soon after that the group of men understood the extraordinary nature of their vision. From the driver's seat it was difficult to see the scene and Mike asked what he had seen. Dwayne replied as it appeared to be a crashed plane hanging in the trees.

In addition to this, you will need to know more about it.

Faced with the general excitement, Mike decides to go see the light and drive the jeep there. He later recounted that he had felt an intense impulse inviting him to take a closer look. Then suddenly "we were surprised to find the most incredible scene of our life". John then yelled to stop the truck. Travis Walton, stunned by what he saw, opened the door of the truck to walk towards the object. They were then about 20-30 m from the UFO.

In addition to this, you will need to know more about it.

When a blue light appears, Travis is abruptly ejected from where he was (outside the truck). "It's like an electric shock stabbed me through my body. I was numb first before I passed out." said Walton

Travis Walton misses the call

In addition to this, you need to know more about it.

Seeing Travis fallen, Mike, panicked, accelerates to leave the place with these friends who shout at him to go faster. They thought Travis had been killed and they all panicked. It will take a few minutes for them to decide to come back and get Travis. When Mike Rogers and the other men return to the clearing, Travis and the object are missing. For 5 days and 6 hours, there is no trace of Travis and the police quickly suspect the 6 lumberjacks of having killed Walton. Back in Snowflake, the 6 men tell their terrible adventure to the residents who start by laughing. Then, suspicion seizes the citizens and the police. Teams of researchers and volunteers comb the mountains with a fine-tooth comb, but without succeeding in finding Travis Walton or any clue that might suggest a crime took place. Suspicions grow heavier on the group of lumberjacks. Due to the very great suspicion about one of the lumberjacks, Allen Dalis decides not to submit to the lie detector. Despite this, the results obtained by the Sigelsen validate the story of the 6 men and nullify the theory of the sheriff (theory of the murder of Travis Walton). But Travis Walton is still untraceable.

Travis Walton wakes up inside a damp, cold room. He was standing on his back, on a table with light above him. At first, everything was blurry. Then he saw creatures at his bedside and knew right away that he was not in a hospital. Faced with this vision of horror Travis Walton loses his mind and becomes hysterical.

The lie detectorist

With one exception, they all agreed to take a lie detector test and the results validated their story. 19 years later, the same operator gave them the test again, but with more advanced techniques. The results remain positive and tend to prove the validity of the words of the 7 men. Based on the questions posed to Travis and the others, their story is true.

This incredible story was also brought to the Big Screen in the film UFO, THE ULTIMATE MEETING - "Fire in the sky" in English.

Mike Rogers recounts his experience in these terms: “The glow of a blinding light lit up the whole forest in front of us. I was dazzled for a few seconds. I couldn't see anything. When I looked at where Travis would have been, he was thrown into the air, as if a grenade had jumped in front of him. "

Sheriff at the time, Marlin Gillespie: “I believe these 6 people saw a few things that they saw as an unidentified flying object. When they told their story, we watched them closely to find out. they had consumed alcohol or drugs. "

Conclusion of our study and the facts reported by Travis Walton and his colleagues:

1) All the witnesses tell the same thing and have not changed their version since 1975.

2) The lie detector test made twice (the second time 19 years after the alleged fact) established the veracity of the statements and proves the good faith of the witnesses.

3) The lie detector test does not offer any certainty as to the truth of the facts.

4) Travis Walton really couldn't be found for 5 days and 6 hours.

5) Skeptics like the Sheriff finally believed the story of Snowflake's 7 Men.

6) Everything shows that the stories are real and credible.

7) Upon his "return", Travis Walton was met by a physician who determined he was severely dehydrated. In addition, several marks (echymosis) were visible on his body. His state of shock was evident and could not be faked.

8) In 2012, Keven D. Randle had the chance to interview Steve Pierce who once again reiterated the same story as in 1975.

9) The only one who spoke of hoax was Steve Pierce and only to "debunker" Philipp Klass who offered the sum of $ 10,000 if he proved that it was the case. Steve Pierce then in need of money had contemplated the idea but it was retracted later to reiterate his story (the same as the other lumberjacks).

Witnesses in the Travis Walton case :

Travis Walton : lumberjack who said he woke up inside a spacecraft. He was 22 years old at the time of the incident.

Mike Rogers : Walton's foreman and driver of the van when they encountered the craft in the woods. He was then 28 years old at the time of the incident

Allen Dalis : According to Dwayne Smith's story in 2012, Allen (Alan) was the first to suggest that what they were observing was a spaceship. He had a very bad relationship with the missing man and the police initially believed he had killed Travis. The theory of the police force was completely destroyed when Travis returned, 5 days and 6 hours later.

John Goulette :

Dwayne Smith (brother of Travis Walton)

Kenneth Peterson :

Steve Pierce : Following the incident and some dissension with Walton and Rogers, he distanced himself and it was not until 2012 that he came back by contacting Travis Walton. His story has not changed.

Travis Walton - Enlèvement

5 novembre 1975 - Une aventure incroyable!

"Je me suis réveillé et sans voir très bien, j’ai pu percevoir les docteurs autours de moi. Soudainement ma vision s’est clarifiée et j’ai été choqué de voir que je n’étais pas dans un hôpital. Je regardais directement trois créatures horribles ayant des yeux énormes. J’ai regardé autour de moi et je suis devenu hystérique!" Travis Walton

Toute cette histoire incroyable débuta le matin du 5 novembre 1975 dans le Nord-Est de l’Arizona à Snowflakes (une ville mormon) alors que 7 bucherons (Allen Dalis, John Goulette, Dwayne Smith (frère de Travis Walton), Kenneth Peterson, Steve Pierce et Travis Walton) travaillaient pour la Apache-Sitgreaves National Forest. Il s’agit d’un parc national protégé, situé à environ 25 km au sud de la ville de Heber. D’ailleurs, le climat de cette région un peu surélevée offre des températures assez fraiches (moins de 25 C en été).

 

Les bucherons travaillaient alors sur le contrat Turkey-Spring tree-thinning. Le patron de Travis Walton (22 ans au moment des faits), Mike Rogers avait alors 28 ans. Avec lui, Allen Dalis, John Goulette, Dwayne Smith (frère de Travis Walton), Kenneth Peterson et Steve Pierce. Le but de ce contrat était alors de couper les arbres plus petits afin de permettre aux plus gros de se développer plus facilement. Ils devaient alors éclaircir une zone équivalent à 50 hectare de terre broussailleuse.

 

En fin de soirée, ils ont pris le jeep et conduit vers Rim Road. Il était environ 18h10 selon les dires de Travis Walton. Il planifiait être à la maison vers 19h30. Sur la banquette avant était Mikes (le patron), Kenneth and Travis Walton (siège passager). Les 4 autres se tenaient derrière.

 

Environ 200m après s’être engagé sur la route de terre, Travis Walton vit une lumière provenant du bois (lueur brillante et jaunâtre). Les bucherons ont alors cru qu’il s’agissait de chasseur ayant fait un feu. Un des membres du groupe évoqua même la possibilité qu’il s’agisse d’un accident d’avion. Le groupe eut la chance d’y percevoir rapidement une image entre des arbres, située à environ 30 à 40 mètres du pick-up. C’est peu de temps après que le groupe d’hommes compris le caractère extraordinaire de leur vision. De la place du conducteur, il était difficile de voir la scène et Mike demanda ce qu’il avait vu. Dwayne répliqua alors qu’il semblait être un avion écrasé pendant dans les arbres.

Face à l’excitation général, Mike décide d’aller voir la lumière et d’y conduire le jeep. Il raconta plus tard, qu’il avait sentit comme une pulsion intense l’invitant à aller voir de plus près. Puis soudainement "nous avons été surpris de découvrir la scène la plus incroyable de notre vie". John a alors crié d’arrêter le camion. Travis Walton, stupéfait par ce qu’il voyait, ouvrit la porte du camion pour s'avancer vers l'objet. Ils étaient alors à environ 20-30 m de l’OVNI.

Lorsqu’une lumière bleue apparait, Travis est brusquement éjecté l'endroit ou il était (à l'extérieur du camion). "C’est comme si une décharge électrique m’avait transpercée le corps. J’ai d’abord été engourdi avant de perdre connaissance." dit Walton

 

Travis Walton manque à l'appel

En voyant Travis tombé, Mike pris de panique accélère pour quitter les lieux avec ces amis qui lui crient d’aller plus vite. Ils ont cru que Travis avait été tué et ils ont tous paniqué. Il leur faudra quelques minutes pour décider de revenir chercher Travis. Quand Mike Rogers et les autres hommes sont de retour à la clairière, Travis et l’objet ont disparu. Pendant 5 jours et 6 heures, il n’y a aucune trace de Travis et la police soupçonne rapidement les 6 bucherons d’avoir tué Walton. De retour à Snowflake, les 6 hommes racontent leur terrible aventure aux résidents qui commencent par en rire. Puis, la suspicion s’empare des citoyens et de la police. Des équipes de chercheurs et de bénévoles passent les montagnes au peigne fin mais sans réussir à retrouver Travis Walton ni aucun indice pouvant laisser croire qu’un crime ait eut lieu. Les soupçons s’alourdissent sur le groupe de bucherons. En raison de la suspicion très grande sur un des bucherons, Allen Dalis décide de ne pas se soumettre au détecteur de mensonge. Malgré cela, les résultats obtenus par le Sigelsen valide l’histoire des 6 hommes et réduit à néant la théorie du sheriff (théorie du meurtre de Travis Walton). Mais Travis Walton reste toujours introuvable.

 

Travis Walton se réveille à l’intérieur d’une pièce humide et froide. Il se tenait sur allongé sur le dos, sur une table avec lumière au dessus de lui. Au début, tout était flou. Puis, il a vut des créatures à son chevet et a su tout de suite qu’il n’était pas dans un hôpital. Devant cette vision d’horreur Travis Walton perd la tête et devient hystérique.

 

Le dectecteur de mensonge

À une exception près, ils acceptent tous de passer au détecteur de mensonge et les résultats ont validé leur histoire. 19 ans plus tard, le même opérateur leur refait passer le test mais avec des techniques plus poussées. Les résultats restent positifs et tendent à prouver la validité des propos des 7 hommes. Sur les bases des questions posées à Travis et aux autres, leur histoire est véridique.

Cette histoire incroyable a d’ailleurs été porté au Grand Écran dans le film OVNI, l’ULTIME RENCONTRE - "Fire in the sky" en anglais.

Mike Rogers raconte son expérience dans ces termes : « L’éclat d’une lumière aveuglante éclairait toute la forêt devant nous. J’ai été ébloui pendant quelques secondes. Je ne voyais plus rien. Lorsque j’ai regardé à l’endroit où aurait se trouver Travis, il était projeté dans les airs, comme si une grenade avait sauté devant lui. »

 

Shérif de l’époque, Marlin Gillespie : "je crois que ces 6 personnes ont vu quelques choses qui, a leur yeux étaient un objet volant non-identifié. Lorsqu’ils ont racontés leur histoire, nous les avons observer attentivement pour savoir s’ils avaient consommés de l’alcool ou des drogues."

 

Conclusion de notre étude et des faits rapportés par Travis Walton et ses collègues:

 

1) Tous les témoins racontent la même chose et n’ont pas changé leur version depuis 1975.

2) Le test du détecteur de mensonge fait à deux reprises (la deuxième fois 19 ans après les fait allégués) établis la véracité des propos et prouve la bonne foi des témoins.

3) Le test du détecteur de mensonge n'offrent aucune certitude quant à la véracité des faits.

4) Travis Walton est vraiment resté introuvable pendant 5 jours et 6 heures.

5) Des sceptiques comme le sheriff ont finalement cru l’histoire des 7 hommes de Snowflake.

6) Tout démontre que les récits sont réels et crédibles.

7) À son "retour", Travis Walton fut rencontré par un médecin qui détermina qu'il était en état de déshydrataion sévère. De plus, plusieurs marques (échymoses) étaient visibles sur son corps. Son état de choc était évident et ne pouvait être simulé.

8) En 2012, Keven D. Randle eut la chance d'interviewé Steve Pierce qui une fois de plus réitéra la même histoire qu'en 1975.

9) Le seul ayant parlé de canular fut Steve Pierce et uniquement au "debunker" Philipp Klass qui offrait la somme de 10 000$ s'il prouvait que c'était le cas. Steve Pierce alors en manque d'argent avait contemplé l'idée mais c'était rétracté par la suite pour réité son histoire (la même que les autres bucherons).

 

Témoins dans l'affaire Travis Walton :

 

Travis Walton : bucheron ayant raconté s’être réveillé à l’intérieur d’un engin spatial. Il était agé de 22 ans au moment des faits.

Mike Rogers : contremaitre de Walton et conducteur de la camionnette lorsqu’ils rencontrèrent l’engin dans les bois. Il avait alors 28 ans au moment des faits

Allen Dalis : selon ce qu'a raconté Dwayne Smith en 2012, Allen (Alan) est le premier qui a suggéré que ce qu'ils observaient étaient un vaisseau spatial. Il avait une très mauvaise relation avec le disparu et les policiers ont d'abord cru qu'il avait tué Travis. La théorie de la policie fut complétement anéanti au retour de Travis, 5 jours et 6h plus tard.

John Goulette:

Dwayne Smith (frère de Travis Walton)

Kenneth Peterson:

Steve Pierce: Suite à l'incident et quelques dissensions avec Walton et Rogers, il prit ses distances et ce n'est qu'en 2012 qu'il revint en contactant Travis Walton. Son histoire n'a pas changé.